Soirée du projet : jeunesse et sports

La Soirée du projet dédiée à la thématique Jeunesse et Sports s’est tenue le mercredi 6 novembre dernier, avec comme invité d’honneur Francis Lecluse, Vice-président du CESR.

En présence de nombreux responsables et militants impliqués dans la vie des quartiers et les sports à Douai, Frédéric Chéreau a d’abord proposé un constat de la situation actuelle des structures et actions en faveur de la jeunesse.

Francis Lecluse a insisté, dans son intervention, sur l’écoute des jeunes, de leurs besoins et de leurs priorités :

  • le logement,
  • la formation,
  • l’emploi,
  • la mobilité,
  • la reconnaissance de leurs capacités,
  • l’accompagnement dans leurs projets.

Le Vice-président du CESR a également rappelé l’importance de la culture et de la participation des jeunes à la vie de la cité pour « faire société« , vecteur fondamental du vivre ensemble.

Frédéric Chéreau n’a pas manqué de soulever la question d’un service Jeunesse au sein même de la municipalité et du rôle primordial des différents acteurs gravitant autour de la question. Cet axe, largement partagé par deux des conseillers municipaux d’opposition présents, Cyril Carbonnel et Jackie Avenel, s’inscrit dans une volonté de mise en œuvre d’un véritable contrat d’objectifs incluant les associations.

L’ambition affichée par Frédéric Chéreau est de fédérer et faire converger l’ensemble des acteurs de terrain autour de projets destinés aux jeunes et aux clubs sportifs. Ceux-ci ont vocation à montrer l’exemple pour des milliers d’autres habitants du territoire. Outre l’aspect de compétition, le groupe de travail s’est penché sur le rôle des clubs sportifs dans la cohésion sociale.

Frédéric Chéreau concluait cette soirée riche de propositions en insistant sur l’efficience en termes d’objectifs et d’octroi des subventions qu’il faudra inscrire au cœur du projet porté par la liste « Vivons Douai ! »

Tags:, , , ,

Catégories : Le projet

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :